À propos de l'initiative

L'Initiative de Sasakawa contre la lèpre (maladie de Hansen) est une alliance stratégique qui relie l'ambassadeur de bonne volonté de l'OMS pour l'élimination de la lèpre, la Sasakawa Health Foundation et la Nippon Foundation dans le but de parvenir à un monde sans lèpre. L'Initiative s'engage dans une approche de santé publique de la maladie et collabore avec un large éventail d'intervenants afin d'aborder les problèmes médicaux et sociaux interdépendants. L'actuel ambassadeur de bonne volonté de l'OMS, Yohei Sasakawa, diffuse un message en trois parties dans le monde entier : « La lèpre est curable. Les médicaments sont gratuits. Arrêtez la discrimination maintenant.

Mission de Vision

L'Initiative vise un monde sans lèpre. Selon les mots de Yohei Sasakawa, l'actuel ambassadeur de bonne volonté de l'OMS pour l'élimination de la lèpre, un monde sans lèpre est « un monde où les patients et les guéris de la lèpre vivent sans discrimination, et les gens autour d'eux seront libérés des malentendus, de l'ignorance et peur qui perpétuent la discrimination. L'Initiative poursuit cette vision à travers une mission en trois volets de lutte contre la maladie, d'élimination de la discrimination et de préservation de l'histoire. Les stratégies comprennent la sensibilisation, l'octroi de subventions et l'offre d'opportunités de partage des connaissances.
Vision

À propos de la maladie de Hansen

La lèpre, également connue sous le nom de maladie de Hansen, est une maladie infectieuse qui affecte principalement la peau, les nerfs périphériques, les voies respiratoires supérieures et les yeux. La maladie a des origines anciennes et pendant des millénaires, les gens ont dû y faire face sans pouvoir la guérir. Au début du 20e siècle, des médicaments ont été développés, et aujourd'hui la maladie est curable et les médicaments sont gratuits. Les croyances et les pratiques d'autrefois sont cependant profondément enracinées et il reste encore beaucoup à faire pour éliminer la discrimination et la stigmatisation.
Vision

Ressources

Au cours des décennies où l'Ambassadeur de bonne volonté de l'OMS pour l'élimination de la lèpre, la Sasakawa Health Foundation et la Nippon Foundation se sont consacrées à la lutte contre la maladie et à l'élimination de la discrimination, de nombreux documents écrits, photographies et vidéos ont été générés. Le contenu disponible en ligne est réparti sur plusieurs sites Web. La page des ressources fournit un ensemble de liens organisés pour une navigation facile vers ce contenu.
Vision

Contactez-nous

Pour les demandes générales et médiatiques, veuillez visiter notre page de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous.

About the Initiative

Sasakawa Leprosy (Hansen’s Disease) Initiative is a strategic alliance that links together the WHO Goodwill Ambassador for Leprosy Elimination, Sasakawa Health Foundation, and The Nippon Foundation for the purpose of achieving a leprosy-free world. The Initiative is committed to a public health approach to the disease and collaborates with a wide range of stakeholders in order to address interrelated medical and social issues. As the current WHO Goodwill Ambassador, Yohei Sasakawa, spreads a three-part message worldwide: “Leprosy is curable. Medication is free. Stop discrimination now.”

Vision & mission

The Initiative is aiming for a leprosy-free world. In the words of Yohei Sasakawa, the current WHO Goodwill Ambassador for Leprosy Elimination, a leprosy-free world is “one where patients and those cured of leprosy live free of discrimination, and people around them will be free of the misunderstanding, ignorance, and fear that perpetuate discrimination.” The Initiative pursues this vision through a three-part mission of tackling disease, eliminating discrimination, and preserving history. Strategies include awareness raising, grant support, and providing opportunities for knowledge sharing.
Vision

About Hansen’s disease

Leprosy, also known as Hansen’s disease, is an infectious disease that mainly affects the skin, peripheral nerves, upper respiratory tract and the eyes. The disease has ancient origins and for millennia people had to cope with it without being able to cure it. Beginning in the 20th century, medications were developed, and today the disease is curable and the medications are free. The beliefs and practices of earlier times are deeply rooted, however, and much work still needs to be done to eliminate discrimination and stigma.
Vision

Resources

In the decades that the WHO Goodwill Ambassador for Leprosy Elimination, Sasakawa Health Foundation, and The Nippon Foundation have been dedicated to tackling the disease and eliminating discrimination, many written materials, photographs, and videos have been generated. Content that is available online is spread over several websites. The Initiative’s Resources page is a hub that provides a set of organized links for easy navigation to all online content, regardless of where it is based.
Vision

Contact

The Initiative welcomes inquiries through the contact form on the Sasakawa Health Foundation (SHF) website.